Législatives : Une permanence éphémère

Samedi 7 janvier, Christian Schœttl et Pascale Marchal-Pruvot ont inauguré leur nouveau concept. La permanence éphémère. Après une présentation devant 150 personnes en Novembre, le bus londonien personnalisé pour la campagne, a fait ses premiers pas place Steber à Longjumeau. Après un trajet minutieusement préparé pour éviter les ponts, la « Circomobile », comme l’appelle affectueusement les soutiens de Christian et Pascale, s’est installée au cœur de la ville. Café, vin chaud, galette des rois… tout était prévu pour donner du courage aux troupes et partager un bon moment avec les longjumellois.

Pour cette première sortie, nous avons essuyé les plâtres avec la « Circomobile ». Merci à tous ceux qui y ont consacré du temps et de l’énergie pour le parking, le collage, les galettes, la conduite, les menues réparations, l’installation, la distribution, etc. C’était joyeux et sérieux, rieur et rigoureux. Tandis que les courageux parcouraient, par ce froid polaire, le marché avec le premier numéro de notre journal “La 4e“, une atmosphère sympathique s’est installée à l’intérieur du bus. Un peu moins à l’extérieur, quand un contrôle d’identité étrange de la police municipale est intervenu. Pas de quoi impressionner ce formidable groupe qui a fait le « job » avec le rire, le sourire et la conviction.

Des galettes achetées dans les boulangeries de Longjumeau, car c’est notre conception de l’engagement d’un élu local. Et notamment, pour l’anecdote, dans cette boulangerie qui a particulièrement souffert des inondations du printemps dernier. Heureux de constater qu’ils s’en sortent malgré les tracas avec les assurances.

Heureux aussi de constater la réaction des gens, les regards qui s’illuminent à l’évocation du nom de Janvry, qui évoque pour beaucoup de bons souvenirs et une image positive. On est bien loin du sentiment de lassitude que provoque les mots législatives ou partis politiques. Un aveu d’échec et d’impuissance pour ceux qui nous dirigent. Le bon sens et l’engagement jour après jour, sur le terrain, sont la meilleure réponse, comme ces réactions spontanées nous l’ont montrées.
Une permanence éphémère, mais un sentiment durable que nous allons dans la bonne direction.
Affiches
Les Longjumellois invités à partager une part de galette
La boulangerie
Soutien aux commerçants locaux
La boulangerie innondée
La boulangerie inondée s'est relevée courageusement
Le bus
Bienvenue à bord
Christian & Pascale
Votez pour VOUS !
Dans le bus
Chacun raconte son histoire
Echanges
Les conversations à bord sont passionnantes
Gérard
Une équipe pleine de bonne humeur
Le mug
Le mug du bus réchauffe les cœurs
Christian
A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *